Blog Web 2.0 et marketing

Nombreux sont ceux, qui parmi vous, savent ce qu’est un blog, alors que d’autres sont assis là, se grattant la tête tout en se demandant de quoi je suis entrain de parler. Alors, pour tous ceux qui ne savent toujours pas ce qu’est un blog, je vais vous donnez une brève explication avant de passer aux différences entre les blogs traditionnels et les blogs du Web 2.0.

Un blog est un journal en ligne dans lequel vous pouvez créer et poster des entrées ou des messages. La différence est que, dans la plupart des cas, un blog est ouvert au public permettant ainsi à d’autres de lire ce que vous avez posté, mais vous pouvez également conserver un aspect privé de toute ou partie de votre journal. C’est la plus simple explication pour un blog.

Des sites les blogs traditionnels et du blog du Web 2.0 diffèrent en de nombreux points. Les blogs traditionnels vous permettent de créer un blog et de publier des messages sur Internet, mais à moins de mettre une campagne de promotion pour votre blog, personne ne le verra.

Une fois que les moteurs de recherche l’auront indexé, vous verrez un peu de trafic arriver vers votre blog, mais, pas beaucoup. Par conséquent, vous devrez faire une promotion importante afin d’obtenir un trafic digne de ce nom.

Avec un blog du Web 2.0 vous pouvez créer votre propre blog et poster vos premiers messages, mais les gens les verront presque dès que vous les publierez.

Les sites de blog du Web 2.0 sont des sites sociaux qui font énormément de promotion. D’autres utilisateurs ou personnes surfant sur le web verront vos messages et pourront visiter votre blog ou simplement lire un message en particulier.

La plupart des blogs de ce type vous permettent non seulement de classer votre blog dans une catégorie adaptée mais ils vous permettent également de classer chaque post de manière appropriée afin d’accentuer leur visibilité.

Une autre bonne manière de générer plus de trafic est de prendre le temps de lire les messages des blogs d’autres personnes et de laisser un commentaire en réponse au sujet traité. La plupart des auteurs de blogs vous renverront la faveur en allant visiter votre blog. J’ai converti quelque peu de trafic à l’aide de cette pratique.

En outre, pour un marketing efficace, vous devez laisser ouverte la section des commentaires sur tous les messages de tous vos blogs de sites sociaux que vous utilisez.

La section commentaires peut vous donner une idée quant à quelle tactique de vente fonctionne et laquelle ne fonctionne pas. Les retours sur ces commentaires sont l’une des meilleures manières de juger ce que les consommateurs ou les clients potentiels pensent de ce que vous offrez.

Pour ceux qui lancent un site commercialisant des produits vous avez besoin de présenter ces produits. Certains de ces sites vous permettent de télécharger des images et même des vidéos sur votre blog. Téléchargez quelques images du ou des produits de sorte que les gens puissent voir de ce dont vous leur parlez.

Souvenez-vous d’ajouter du texte. Il a été démontré qu’une d’image avec très peu ou aucun texte ne convertit pas très bien. N’oubliez pas de lier cette image à votre site, de sorte que n’importe qui clique sur l’image soit dirigé sur votre page de vente. Il est préférable que vous liiez une image d’un produit directement à la page correspondante.

Pour ceux qui offrent un service, vos messages ne doivent pas toujours être simplement être à propos de ce que vous offrez. Ajoutez de l’information qui prouve que votre service est utile et efficace, faites des recherches et alimentez votre blog de messages qui appuient les bienfaits de vos services.

Les vidéos que vous souhaitez placer sur vos blogs doivent être de courte durée. Je vous recommande une durée maximale de cinq minutes. Les internautes ne veulent pas passer beaucoup de temps sur une vidéo et tendront à partir avant la fin si elle est trop longue.

Assurez-vous également que votre démonstration soit faite pendant ces cinq minutes. N’attendez pas la fin de votre vidéo pour expliquer de quoi vous voulez parler.

Les mêmes recommandations peuvent être également appliquées au texte. Ne rédigez pas de longs messages, l’internaute moyen ne veut pas passer beaucoup de temps à lire avant de passer à autre chose. L’important est de capter leur attention et de leur fournir une information utile pour les faire venir sur votre site Web, il est donc très important de rédiger vos messages de sorte qu’ils soient le plus court possible.

Entrecoupez également vos messages en deux avec quelques images ou de temps à autre une vidéo et vous devriez voir arriver des personnes du réseau social sur vos pages.

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Publié le 3 mai 2013, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

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