Blogs Sociaux :

Les sites de réseaux sociaux tels que MySpace vous permettent d’ajouter un blog à votre profil. Quand vous créez des messages sur votre blog, les titres et une brève description de vos messages sont publiés sur votre page de profil. Ceci permet aux autres utilisateurs de trouver plus facilement vos messages de blog.

Selon vos affaires ou votre service, il y a plusieurs manières dont vous pouvez utiliser les blogs que vous offrent ces sites de réseaux sociaux.

Prenons comme exemple que vous offriez un service de référencement Internet. Vous pouvez utiliser le blog pour préparer vos propres articles qui traiteraient des différences entre des campagnes publicitaires souvent couteuses et une optimisation naturelle des pages.

Ceci vous donne une chance d’offrir une information utile et valable, séparée de votre site Web de sorte qu’il ne soit pas encombré avec une tonne d’informations. Traitez les éventuelles objections que pourraient avoir vos clients potentiels et parlez des avantages correspondants que leur amènerait votre service. Soyez efficace et créateur et rappelez-vous toujours de les rediriger vers votre site Web.

C’est également un très bon endroit pour ceux qui ont des produits à vendre. Prenez le temps de créer quelques messages accrocheurs pour plusieurs de vos produits. La plupart des réseaux sociaux ne semblent pas avoir la capacité de gérer les images dans vos messages, alors assurez-vous que vos mots décrivent votre produits et suscitent l’intérêt de vos lecteurs. Dites aux gens à quel point votre produit leur sera bénéfique dans votre message.

Si vous n’avez qu’un seul produit ne vous inquiétez pas, vous pourrez toujours utiliser le blog pour capter l’intérêt des clients potentiels.

Votre premier post décrirait naturellement votre produit et certains de ses avantages. Maintenant, vous avez votre message et il est lié à votre site Web. Quelques jours plus tard vous posterez un message qui pourrait traiter du nombre de ventes qu’enregistre votre société.

Vous pouvez également diffuser les évaluations de vos consommateurs et combien le nombre de ventes prouve la qualité de votre produit. Y a-t-il des nouvelles études formelles ou informelles sur votre produit ? Postez également une conclusion à ce sujet. Tous ces messages vous font voir par tous vos clients potentiels.

Rappelez-vous de toujours les diriger vers votre site Web de sorte que vous puissiez clôturer la vente. Employez des mots comme « cliquez ici pour obtenir votre exemplaire maintenant », « cliquez ici pour en savoir plus » « cliquez ici pour découvrir si c’est pour vous » et ainsi de suite.
Faites-leur savoir où cliquer. J’ai trouvé que si je mettais cliquez ici…, puis d’autres mots, une plus grande partie des personnes se rendaient sur mon site à partir de mon blog MySpace. Maintenant si vous offrez un service, vous pouvez mettre votre numéro de téléphone à la fin de chacun de vos messages.
N’ayez pas peur d’être créatif pour obtenir leur attention.

Mon blog est jaune et bordeaux. J’avais à l’origine commencé par un simple blog de couleur noir avec un texte blanc et puis je suis passé au blanc avec le texte en noir. Je pensais qu’il semblait plus professionnel.

J’obtenais finalement très peu de trafic. Et puis, lorsque j’ai décidé de trancher et de littéralement tenter autre chose en optant pour des couleurs jaunes et bordeaux, mon trafic s’est mis à considérablement augmenter. J’avais capté leur attention et ils ont cliqué sur les liens de chaque message.

Pensez à toujours actualiser et à compléter votre blog, car un blog sans mouvement pendant quelques temps perdra ses lecteurs. La plupart des blogs sociaux affichent la date d’entrée du post, si la date semble ancienne, même un nouveau lecteur ira voir ailleurs.

C’est une partie importante du « blog marketing » et si vous ne pouvez pas le rafraichir régulièrement cela jouera contre vous. Maintenant vos messages ne doivent pas toujours être longs, vous devez faire en sorte qu’ils restent courts mais accrocheurs et que cela ne vous demande pas plus de 5 ou 10 minutes tous les quelques jours.
Avant que nous ne passions à un autre chapitre et à plus d’informations sur l’optimisation de votre marketing avec le Web 2.0, récapitulons comment employer les sites de réseaux sociaux.

Créez tout d’abord un profil personnel qui vous expose vous en tant que personne. Ensuite trouvez des groupes proches de vos centres d’intérêts et rejoignez-les. Ne spammez jamais les groupes, c’est juste une manière d’être vu sans mettre en avant votre produit ou service.

Pour finir, utilisez les sections « blogs » disponibles sur ces sites de réseaux sociaux pour mettre en avant vos produits et services. Rappelez-vous que les réseaux sociaux sont juste une forme du marché du Web 2.0 et que vous pouvez les utiliser à des fin commerciales.

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Publié le 4 mai 2013, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

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