Êtes-vous un commentateur ou un spammeur de blog ?


Avez-vous consacré un certain temps à rédiger commentaire après commentaire sur différents blogs, juste pour les voir être supprimés comme de vulgaires commentaires abusifs (spam) ? Il est temps de vous poser la question, êtes-vous un commentateur ou un spammeur de blogs ? En prenant le temps de laisser des commentaires de grande qualité sur les autres blogs, vous vous assurez une plus grande présence de vos liens.

Pour améliorer vos liens de retour à partir de vos commentaires, vous avez besoin d’un site vers lequel diriger le trafic et d’une liste de blogs qui suivent les liens présentés dans les commentaires (DoFollow). Vous avez également besoin de vous exercer à laisser des commentaires appropriés qui ne seront pas considérés comme du spam. Il n’y a qu’une seule manière pour que vos commentaires soient efficaces et portent vos liens à traves le Net : ils doivent être de qualité et pertinents à la discussion en cours, sinon ils seront inutiles.

Chaque fois que vous placez un commentaire sur un blog qui fait suivre vos liens (DoFollow), le propriétaire a le choix, soit il accepte votre commentaire dans la discussion ou il le dirige directement dans la corbeille à spam. Si vous laissez un commentaire qui semble être abusif la première fois, vous serez assurés d’être directement mis à la corbeille et vous ne pourrez probablement plus en sortir. Au lieu de cela, apprenez comment construire graduellement une relation et en même temps, un réseau de liens de retour vers votre site.

Prenez avant tout le temps de bien lire le message auquel vous voulez apporter votre commentaire ainsi que les commentaires déjà postés. Ceci vous permettra d’ajouter réellement quelque chose à la discussion par votre commentaire. Rien n’est pire que quelqu’un qui se jette dans une discussion en y laissant un commentaire sans valeur avec un lien, ce genre de commentaire sera à coup sûr considéré comme abusif.

Ensuite, favorisez quelques messages postés sur le blog. Ajoutez-les sur certains de vos réseaux sociaux, les blogueurs adorent le trafic. Au fil du temps, le blogueur s’apercevra de vos soumissions régulières et vous pourrez alors commencer à poster vos commentaires. Liez votre profil de réseau social à votre page « À propos », de sorte que les personnes intéressées découvrent que vous êtes bien réels et que vous n’êtes pas un spammeur anonyme.

Une fois que votre nom est connu, vous pouvez commencer à placer des liens de retour vers votre site ou votre blog. Maintenant que vous êtes un membre évalué de la communauté, il sera difficile de vous marquer comme spammeur. Vous serez plutôt vu comme un membre actif et participant qui partage un des liens utiles.

Enfin, soyez courtois lorsque vous laissez votre lien. Ne remplissez pas votre commentaire de liens multiples vers vos sites ou programmes d’affiliations. Mais rédigez plutôt un commentaire pertinent. Signez de votre nom ou de votre pseudonyme de sorte à établir un suivi est une marque.

Laissez votre lien dans le champ approprié, ne le gâchez pas avec du code HTML ou des ancres textes, liez-le simplement et clairement à votre site web dans le champ dédié, comme un professionnel.

En suivant ces quelques directives, vous allez pouvoir créer un réseau de liens de qualité pointant tous vers votre site. Ce réseau de liens de niche va booster votre trafic et vos ventes, mais il faudra prendre un peu de temps pour le mettre en place. Soyez patients en laissant vos liens et rappelez-vous que chaque lien dirigera du trafic vers votre site, pour un moment.

Publicités

À propos de bizdidine

Webmaster, solutions et astuces pour la réalisation de projets en ligne, Réalisation de blog wordpress, Techniques de vente en ligne

Publié le 5 mai 2013, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :