Vous êtes un affilié, utilisez un blog

L’utilisation du blog a bien changé. Au départ, plutôt réservé aux gens qui publiaient des photos de leurs amis (notamment en utilisant Skyblog), mais aujourd’hui, le blog s’est démocratisé et tout le monde l’utilise, puisqu’il s’adapte facilement à tous les besoins.
Même, un affilié peut l’utiliser pour réaliser la promotion d’un produit et c’est tout l’objet de cet article.
Comment utiliser un blog lorsque l’on est un affilié ?
Effectivement, il est préférable de suivre quelques règles pour éviter de perdre du temps à mettre en place son blog, qui au final ne rapportera rien.
Il faut savoir que les gens vont sur Internet avant tout pour trouver une information (et aussi pour se divertir). Si vous réussissez à leur apporter la réponse, dans ce cas, vous aurez atteint la première étape : attirer l’attention.
Rapporter cela à l’affiliation, cela veut dire qu’une personne, avant d’acheter un produit, peut réaliser une recherche sur son moteur de recherche favori, pour trouver des informations complémentaires avant de se décider à l’acheter.
Vous pouvez donc créer un blog afin d’aider les personnes à prendre la meilleure décision suivant leur besoin. Je pars du principe qu’avant de réaliser la promotion d’un produit, vous l’avez acheté, testé et approuvé.
Votre blog vous servira à écrire une critique du produit, car les pages de vente des produits ne rentrent jamais dans les détails et il est difficile de savoir réellement le contenu du produit.
Votre rôle est d’éclaircir tout ceci.
• Vous pouvez par exemple écrire un article sur chaque chapitre du produit, sans jamais entrer dans les détails (pour ne pas avoir de problème avec l’auteur), mais de donner les différents éléments abordés.
• Vous pourrez aussi donner les points forts, mais aussi les points faibles du produit.
• Pour terminer, vous pourrez dire à qui s’adresse ce produit.
Ensuite, il suffit d’inclure son lien d’affiliation et si la personne a apprécié vos différents articles, elle se décidera peut-être à acheter le produit et vous toucherez une commission.
Je vous conseille d’utiliser les blogs, car ils sont appréciés des moteurs de recherches, vous pourrez être bien classé et pour quoi ne pas être devant la page de vente du produit dont vous faites la promotion.

Publicités

À propos de bizdidine

Webmaster, solutions et astuces pour la réalisation de projets en ligne, Réalisation de blog wordpress, Techniques de vente en ligne

Publié le 8 mai 2013, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :