Le blog, un outil devenu indispensable


Il y a quelques années, les blogs étaient très rares sur Internet, aujourd’hui pratiquement tout le monde en possède un.
Sa croissance a été fulgurante, il faut dire que son utilisation simpliste a surement joué un rôle comparé au site traditionnel qui demande plus de connaissances en informatique.
Voyons ensemble les raisons de ce succès :
• Les personnes ont une tendance naturelle à se diriger vers les blogs plutôt que sur les sites qui sont généralement créés pour vendre un produit ou un service. Les blogs sont, par nature, informatifs puisque c’est un endroit où une personne écrit sur sa passion, par conséquent lorsque l’on cherche une information, on a plus de chance de la trouver sur un blog que sur un site.
• Un blog est généralement tenu par une personne, d’ailleurs, on trouve normalement une photo ou bien une page où cette personne donne des détails sur son parcours. De plus, les visiteurs peuvent en général laisser un commentaire sur un article qu’ils ont trouvé intéressant ce qui permet d’avoir une réelle interactivité. Ces différents éléments permettent de mettre en confiance le visiteur ce qui est un élément indispensable sur Internet.
• Les blogs sont mis à jour régulièrement, pour certain c’est une mise à jour quotidienne et les gens apprécient et cela les pousse à venir tous les jours ou toutes les semaines pour lire les derniers articles. Lorsque l’on aime une chose, on souhaite toujours être au courant des nouveautés et les blogs permettent de combler ce besoin.
• Pour les personnes qui décident de créer un blog, ils se dirigent vers cette solution, car c’est un outil accessible même s’ils n’ont pas de connaissances en informatique. C’est-à-dire qu’en quelques minutes ils peuvent commencer à écrire un article. La seconde raison est que les moteurs de recherches apprécient les blogs et les articles sont très bien référencés. Par conséquent quelques minutes après la publication de son article, on peut le retrouver sur les moteurs de recherches alors que pour un site traditionnel, cela peut prendre plusieurs semaines.
Une utilisation simple, une bonne visibilité sur les moteurs de recherches, des personnes qui apprécient les blogs et qui reviendront régulièrement, il n’en faut pas plus pour inciter les gens à créer leur blog, car c’est un excellent outil de communication qui vous aidera à développer votre business sur Internet.

Publicités

À propos de bizdidine

Webmaster, solutions et astuces pour la réalisation de projets en ligne, Réalisation de blog wordpress, Techniques de vente en ligne

Publié le 11 mai 2013, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Très bon article.
    Ce que je trouve surprenant c’est le contraste entre cette montée fulgurante des blog et la baisse inexorable de la communication entre les gens. Des centaines de milliers de blogs sur la toile et très peu de gens sont capable de parler avec leur propre voisin.
    Je me rappelle les années 70-80, à ce moment là mes parent habitait dans un batiment. L’on pouvait passer des heures à discuter de tout et de rien avec n’importe qui de l’immeuble. Aujourd’hui, lorsque l’on dit bonjour à quelqu’un il faudrait lui arracher le coeur pour avoir un retour. Et je ne parle pas des grandes capitales.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :