Blog – comment combiner passion et affaire rentable

Des millions de personnes utilisent leurs blogs pour parler de leur dernier Week-end, de leur famille, de leur ami…
Et puis, il y a une autre catégorie de personnes qui grâce à leur connaissance et en utilisant un simple blog, peuvent espérer gagner de l’argent sur Internet.
Si c’est votre objectif, je pense qu’il y a un élément qui fera la différence : la qualité de vos articles que vous ajouterez sur votre blog.
Les gens vont en général sur Internet pour trouver une information qui résoudra leur problème ou pour répondre à une question plus ou moins importante.
Dans tous les cas, il faut que le contenu soit de qualité sinon le premier réflexe est de revenir en arrière et de regarder le prochain résultat que nous donne le moteur de recherche.
Si vous souhaitez attirer l’attention des personnes et qu’ils se disent « sympa ce blog, je le mets dans mes favoris pour lire les prochains articles» vous devez leur proposer des informations de qualité.
Lorsque vous aurez atteint ce premier objectif, vous aurez fait le plus dur, mais ce ne sera pas terminé puisqu’il faudra fidéliser vos lecteurs.
Un moyen relativement simple est d’autoriser les commentaires sur les articles que vous ajoutez, ainsi vos lecteurs pourront donner leur avis sur ce que vous avez écrit.
N’hésitez pas à remercier les personnes qui laissent des commentaires et à y répondre comme si cela était une discussion.
D’une part, les personnes reviendront sur votre blog pour lire votre réponse à leur commentaire, mais aussi pour lire les autres.
D’autre part, comme ils verront que vous prenez en considération leur avis, ils n’hésiteront pas à revenir pour laisser de nouveau un commentaire.
Une fois que vous avez attiré l’attention et fidélisé vos lecteurs, il est temps de gagner de l’argent.
Une solution est d’utiliser Google Adsense, mais vous ne gagnerez que quelques centimes (ou euros suivant votre niche) et surtout la personne quitte votre site en cliquant sur l’annonce.
La meilleure solution est de faire de l’affiliation. Il suffit d’écrire un article sur un produit (en rapport avec le thème de votre blog) que vous avez acheté et testé et de donner votre avis.
Ensuite, redirigez vos lecteurs vers la page de vente et s’ils achètent, vous touchez une commission.
Pour conclure
Si vous souhaitez mettre en place une affaire rentable à l’aide de votre blog, il faudra un peu de temps, mais cela est vrai pour n’importe quel business online comme offline.

Publicités

À propos de bizdidine

Webmaster, solutions et astuces pour la réalisation de projets en ligne, Réalisation de blog wordpress, Techniques de vente en ligne

Publié le 14 mai 2013, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :