5 méthodes pour attirer les personnes sur votre blog

Je le dis souvent et je vais le répéter encore une fois : sans trafic, notre business est voué à l’échec.
C’est vrai pour une page de vente, mais aussi pour son blog et même si vous proposez du contenu de qualité il faudra fournir un travail régulier pour attirer les personnes sur votre blog.
À travers cet article, je vais vous détailler 5 méthodes qui vous permettront d’obtenir du trafic ciblé. La bonne nouvelle c’est que vous n’aurez pas besoin de dépenser le moindre centime puisque toutes ces solutions sont entièrement gratuites.
• Écrire des articles. Il existe des sites spécialisés où vous pouvez ajouter vos articles et ainsi obtenir du trafic gratuitement. En effet, à la fin de chaque article, vous pourrez ajouter un lien vers votre blog. Pour trouver ces sites, il suffit de taper comme mot clé dans votre moteur de recherche : article libre de droits.
• Laisser des commentaires sur les autres blogs. Vous ne devez sûrement pas être le seul dans votre marché à avoir un blog et c’est une bonne nouvelle pour vous puisque vous pouvez les utiliser afin d’obtenir de nouveaux lecteurs. Lorsque vous aurez lu un article intéressant, il suffit d’écrire un commentaire et d’indiquer le lien de votre blog. Pour que cette méthode fonctionne, il est important d’être sincère dans vos commentaires.
• Utiliser les forums. Si vous ciblez bien les différents forums, chaque participant peut-être un futur lecteur de votre blog et par conséquent un client potentiel. Il suffit de sélectionner les discussions concernant le thème de votre blog et d’y participer régulièrement. L’astuce est d’ajouter dans votre signature (élément visible à la fin de chaque message posté sur le forum) le lien vers votre blog avec une petite phrase qui attire l’attention.
• Utiliser les annuaires de blogs. Certains sites regroupent les blogs en différentes catégories. Pour trouver ces sites, vous pouvez taper dans votre moteur de recherches : « annuaire blog » ou « classement blog ».
• Créer des vidéos. Pourquoi ne pas reprendre un ancien article et le transformer en vidéo ? Vous pouvez par exemple utiliser PowerPoint et un logiciel gratuit comme Camstudio. Ensuite, vous pouvez publier votre vidéo sur Youtube, Dailymotion…
5 techniques efficaces et simples à mettre en place (à part peut-être la vidéo), mais dans tous les cas, vous obtiendrez gratuitement des visiteurs ciblés.
Après il ne vous reste plus qu’à les fidéliser à l’aide de contenu de qualité.

</span

Publicités

À propos de bizdidine

Webmaster, solutions et astuces pour la réalisation de projets en ligne, Réalisation de blog wordpress, Techniques de vente en ligne

Publié le 7 juin 2013, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :