3 méthodes pour gagner de l’argent avec son blog

Avant de vous indiquer les 3 méthodes pour gagner de l’argent grâce à votre blog, je souhaite revenir sur 2 éléments qui me semblent primordiaux.
• Obtenir du trafic ciblé. Que ce soit à l’aide de méthodes gratuites comme l’écriture d’articles, la participation à des forums ou par le biais de méthodes payantes comme les liens sponsorisés (Google Adwords), vous devez fournir un travail régulier pour attirer de nouvelles personnes sur votre blog.
• Fidéliser vos lecteurs. Une fois que les personnes sont sur votre blog, vous devez tout faire pour qu’elles reviennent encore et encore. Le plus important est évidemment la qualité de vos articles. Ensuite, vous pouvez ajouter un formulaire de contact et prévenir vos abonnés lorsque vous réalisez la mise à jour de votre blog. Vous pouvez aussi utiliser Twitter et même Facebook pour cela.
Lorsque vous aurez atteint ces 2 objectifs, vous pourrez commencer la promotion de vos produits ou ceux de vos confrères et toucher une commission si la personne achète.
Voici 3 méthodes pour gagner de l’argent grâce à votre blog :
• Réaliser la promotion de vos produits et services. Le plus simple est d’écrire un article qui présente les différents avantages de votre produit ou de votre service. Pour avoir un meilleur impact lors de sa sortie, vous pouvez utiliser votre blog pour réaliser un prélancement. C’est-à-dire que vous pouvez par exemple écrire dans un article « concernant l’écriture d’ebooks, je suis justement en train d’écrire une formation dessus (encore quelques semaines à attendre) ». Vous pouvez ainsi commencer à éveiller la curiosité de vos lecteurs.
• Réaliser la promotion d’autres produits. Vos concurrents peuvent vendre de très bons produits et s’il y a un système d’affiliation, vous pourrez gagner de l’argent rapidement. Pour cela, il suffit d’écrire un article sous forme d’une critique où vous donnez votre avis sur le produit ou le service. Cela aidera vos lecteurs à prendre la bonne décision en suivant votre recommandation.
• Utiliser Google Adsense. Si l’objectif de votre blog est de fournir des conseils aux personnes et de réaliser la promotion de divers produits, je ne pense pas qu’Adsense soit utile, car vous perdrez un visiteur pour un gain de quelques centimes. Cependant, vous pouvez très bien mettre en place des blogs dont le seul objectif est de gagner de l’argent avec Adsense. Dans ce cas, il faut privilégier du contenu de qualité accès sur les mêmes mots clés.
Pour conclure
Du trafic ciblé + des articles de qualités = des lecteurs fidèles qu’il sera plus facile de convertir en acheteurs.

</span

Publicités

À propos de bizdidine

Webmaster, solutions et astuces pour la réalisation de projets en ligne, Réalisation de blog wordpress, Techniques de vente en ligne

Publié le 13 juin 2013, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :