La Vidéo sur le web 2.0

La vidéo est un très bon moyen de lancer un produit ou un service, le problème est que vous ne devez pas encombrer votre site avec de nombreuses vidéos. Elles ne devraient pas plus encombrer vos applications de réseau social, bien que vous puissiez les intégrer directement, utilisez plutôt des sites de soumission vidéo tels que Youtube ou Dailymotion.

L’intérêt de ces sites est que les utilisateurs peuvent ajouter des commentaires sur les différentes vidéos, ce qui est très utile pour vous permettre de découvrir comment le public les perçoit.

Grâce à ces commentaires, vous disposez d’un test marketing efficace et gratuit. Retirez les vidéos qui ne semblent pas interpeller les visiteurs et remplacez-les par une vidéo plus pertinente, plus accrocheuse et observez à nouveaux les commentaires.

Les sites de soumission de vidéos vous permettent de créer un profil et de télécharger des vidéos visibles ou pas par les autres internautes.

Avec plusieurs millions d’internautes à l’affût de nouvelles vidéos vous êtes presque assuré de générer du trafic vers votre site. Il y a cependant quelques clefs pour créer une vidéo réussie parce que si votre vidéo attire de nombreux visiteurs, votre trafic et vos ventes enregistreront également une progression considérable.

Il vous faut d’abord bien définir l’objectif de votre vidéo, où doit-elle amener ceux qui vont la regarder, que doit-elle provoquer comme réaction ou comme action ? Faites ensuite un genre de scénario, rédigez ce que vous voulez dire pour les amener à cette action.

Ne commencez pas à créer une vidéo sans cela, vous risquez d’y passer plus de temps que prévu en la reprenant à plusieurs reprises. Vous risquez également de vous laisser aller et au final, de réaliser une vidéo bien trop longue.

Rappelez-vous que les internautes n’aiment pas perdre leur temps, veillez donc à ce que votre vidéo ne dépasse pas plus de 5 minutes.

Prenez-le en compte dans la phase de construction de vos vidéos, vous verrez qu’en le faisant vous apprendrez aussi à être plus pertinents en quelques mots et non pas avec de longues phrases qui peuvent rapidement être confuses.
Ce point, nous amène à la remarque suivante.

Assurez-vous qu’à la fin de votre vidéo votre public sache exactement ce que vous essayez de véhiculer. Il ne doit en aucun cas se poser des questions au terme de votre vidéo et surtout pas se demander de quel sujet elle traitait. Avouez que ce serait un « flop ».
Veillez évidemment à placer un lien vers votre site à la fin de votre vidéo, je préfère pour ma part qu’il soit visible tout au long de la projection, cela laisse le temps aux spectateurs d’en prendre note.

Les liens sur les vidéos ne sont pas cliquables, vous pouvez en insérer dans la description, pensez à l’insérer au début de votre description, il sera de cette manière systématiquement visible.

N’hésitez pas à afficher un numéro de téléphone si vous souhaitez être appelé ainsi que le nom de votre entreprise et celui de votre produit, cela aidera à vous créer une identité et une renommée.

Testez votre vidéo dans votre entourage et vérifiez qu’elle ne soit pas ennuyante. On a tous vu des films publicitaires ennuyeux, on en trouve même sur le Net.

Observez-vous quand vous regardez vous-même une vidéo. Qu’elle provienne d’un autre marketer ou de quelqu’un d’autre, pour ma part, passé les 5 minutes, si je ne quitte pas la page, je fais autre chose à côté. Résultat : j’ai décroché.

Certains marketers maitrisent parfaitement cet outil, prenez exemple sur eux.

Maintenant que je vous ai donné les clés pour créer une bonne vidéo, je vais vous parler de l’équipement.

Vous n’avez pas besoin d’un dispositif d’enregistrement de plusieurs centaines ou milliers d’euros, en fait vous pouvez réaliser de très bonnes vidéos à l’aide d’une Webcam de milieu de gamme. Vous verrez de nombreuses vidéos d’une qualité décente, sur Youtube et autres, créées avec une simple Webcam. Une simple Webcam et un microphone vous permettront de créer vos vidéos sans dépenser une fortune au départ.

Vous pouvez également créer des vidéos sans aucun dispositif d’enregistrement.

Vous pouvez très bien créer des vidéos à partir d’un montage d’images en utilisant « Windows Movie Maker ». Dans ce cas, vous n’aurez besoin que d’un microphone pour la voix, rien de plus. Alternativement,

Windows Movie Maker est parfait pour créer des vidéos à partir d’images au point que même un débutant peut créer quelques très belles vidéos.

J’ai utilisé cette application à mes débuts et j’y reviens assez souvent. Je vois encore de nombreuses vidéos publiées sur Youtube créée à l’aide de Windows Movie Maker. J’ai constaté que les montages réalisés ont assez bien fonctionné et ont amené du trafic à mes sites.

Vous pouvez facilement trouver des images libres de droits à utiliser pour réaliser votre montage. Il vous suffit d’en sélectionner quelques unes, de les mettre en ordre sur la table de montage de Windows Movie Maker , d’ajouter le texte aux différentes séquences, puis d’ enregistrer votre voix

Mais rappelez-vous que vous devez préalablement déterminer l’objectif de votre vidéo, qu’elle doit garder une certaine taille, pas plus de 5 minutes et qu’elle doit impérativement présenter l’adresse de votre site à la fin ou pendant la vidéo.

Vous devez faire en sorte que le spectateur sache qui vous êtes et de quoi vous voulez lui parler, veillez à ce que tout cela soit couvert par votre vidéo dans le temps impartie.

Vous pourrez ajouter des balises de mot-clé à votre vidéo de sorte qu’elle soit facile à trouver. Assurez-vous que vos mots-clés sont appropriés et concis. Employer autant de mots-clés que vous pouvez, tant dans les formes singulières et plurielles dans les variations. Ils sont tout aussi importants que votre vidéo donc prenez le temps de donner à vos vidéos les bons mots-clés.

</span

Publicités

À propos de bizdidine

Webmaster, solutions et astuces pour la réalisation de projets en ligne, Réalisation de blog wordpress, Techniques de vente en ligne

Publié le 5 juillet 2013, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :