Introduction aux Réseaux sociaux

Les sites de réseaux sociaux vous offrent une bonne manière de vous faire connaitre. Ils vous permettent de créer un profil, puis un réseau avec d’autres utilisateurs. La plupart des réseaux sociaux vous permettent également de joindre des groupes de sorte que vous puissiez rencontrer d’autres personnes ayant des centres d’intérêts semblables.

La chose à observer est la façon dont vous allez employer les réseaux sociaux pour promouvoir vos affaires, vous ne devez pas être vu comme quelqu’un qui veut vendre. Personne n’aime les vendeurs qui se mettent trop en avant et internet n’échappe pas à cette règle.

En exploitant des sites tels que MySpace et Facebook, vous devez utiliser une manière de vente douce. Ce qui signifie que vous voulez qu’ils sachent ce que vous offrez sans qu’ils se sentent poussés à acheter.

Je décomposerai quelques sections d’un réseau social et vous montrerai comment vous pouvez vendre ou proposer vos produits en douceur.
Créer votre profil :
C’est la section dans laquelle vous allez vouloir faire votre promotion. Rappelez-vous que votre site web se chargera de votre profil professionnel. En gardant cela à l’esprit vous rendrez votre profil social un peu plus personnel.

Profitez du fait que c’est un endroit sans cérémonie, sentez vous libre d’être personnel. Certains réseaux sociaux, tels que MySpace, vous permettent d’ajouter des informations concernant vos films, musiques et centres d’intérêts préférés. Ces sections devraient être complétées et donner aux gens un bon aperçu de votre personnalité. Après tout, ne préférons nous pas tous acquérir des produits et des services auprès des personnes que nous connaissons ?

Dans une entreprise traditionnelle, votre client entre et vous traitez avec lui en tête à tête. Pendant cette transaction, il y a des ouvertures pour vous et le client à discuter et pour partager des informations personnelles.

Rendez vous dans un magasin de meubles par exemple, observez la façon dont le vendeur marchera autour de vous et pendant le processus commercial, il se peut que vous parliez de vos enfants et que vous appreniez combien d’enfants a le vendeur.

Ce sont ces informations personnelles qui aident à établir les liens qui forgent les rapports d’affaires. La prochaine fois que vous vous rendrez dans ce magasin vous demanderez probablement que le même vendeur s’occupe de vous.

Nous n’avons pas cette chance sur Internet.

Par conséquent, vous devez profiter de la chance qui vous est donnée pour laisser le client potentiel vous voir, non seulement un professionnel, mais également comme quelqu’un qui est juste comme eux.

J’utilise mon profil sur MySpace pour promouvoir mes affaires. Mon profil principal présente un diaporama de diverses images commentées de ma famille et de moi-même.

J’ai même placé une fonction radio sur mon profil qui contient environ quatre chansons. C’est mon espace personnel sur Internet et je l’utilise pour faire la promotion de mes affaires. L’agencement informel et l’aspect personnel de mon profil a conduit beaucoup de trafic vers mon site.

Comme vous pouvez le constater, l’essentiel est de montrer un visage humain aux personnes qui visitent votre profil, dans le même temps, vous pouvez faire mention de votre site en plaçant un lien très clairement dans votre profil. Vous ne mettez pas en avant votre entreprise ou votre activité mais vous leur présenter un lien en toute douceur sur lequel elles pourront cliquer si elles sont intéressées.

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Publié le 15 juillet 2013, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Montrer un visage humain ne veut pas dire se dévoiler pour le grand public. Quand j’entre dans un magasin je parle à une personne, mais quand je suis sur Internet, mes informations ont le potentiel de se ‘balader’ très loin et SANS mon contrôle. Alors attention à ce que vous révélez sur Internet. La e identity se construit avec soin et discrétion. On ne peut pas plaire à tout le monde, et ce n’est pas le but même si on cherche à vendre un produit sur Internet

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