Web 2.0 Vue d’ensemble

Vous avez créé votre site Web et vous l’avez publié sur le Web, vous avez maintenant un beau site Web dans le « cyber espace » sans personne pour le regarder.

Ce n’est probablement pas le plan que vous aviez envisagé lorsque vous avez créé votre site Web. Si vous êtes comme n’importe quel autre webmaster, vous souhaitez une quantité considérable de visiteurs. Si vous avez un produit ou un service à vendre, vous voulez en plus convertir ce trafic en ventes.

Ceci ne se produira pas tant que vous n’aurez rien entrepris pour diriger ce trafic vers votre site qui lui, attend sagement qu’on vienne le bousculer un peu.
Dans le premier chapitre, je vous ai expliqué ce qu’était le concept du Web 2.0. Dans la suite, je vais vous parler de trafic et de conversion.

Vous vous demandez probablement quelle est la corrélation entre les deux. Bien, une des meilleures manières de faire connaître votre site et de le faire presque gratuitement, c’est d’utiliser les applications du Web 2.0.

Il y a différents types de sites ou d’applications et chaque type vous offre son propre potentiel marketing.

Ce qui suit, vous donnera une brève vue d’ensemble des différentes applications Web 2.0 qui sont disponibles et comment vous pouvez les utiliser en vue d’en tirer un certain profit.

Nous entrerons dans des explications plus détaillées sur la façon de les utiliser au mieux, plus loin dans ce livre, mais pour le moment il est important de vous donner un avant-gout de ce dont nous allons parler.

Les blogs vous offrent la possibilité de créer des « accroches (teasers) » qui suscitent l’intérêt des gens et les dirigent vers votre site afin d’en savoir plus.
Les blogs du Web 2.0 sont différents des blogs traditionnels. Les blogs, en général, vous permettent d’ajouter des entrées séparées, comme un journal en ligne que tout le monde peut voir.

Tout que vous devez faire est de créer vos messages pour exposer votre produit ou votre service et de tous les diriger vers votre site Web. Vos entrées peuvent présenter un produit en parlant de ses bienfaits, pourquoi il est utile et pourquoi vos lecteurs devraient l’avoir.

Si vous offrez des services, alors, parlez de votre service. Postez des messages au sujet de votre expérience dans ce domaine. Assurez-vous juste que vos messages suscitent suffisamment l’intérêt de vos lecteurs et qu’ils les redirigent vers votre site. Plus tard, je vous montrerai comment je fais, personnellement, travailler les blogs pour moi.

Les sites de gestion de réseaux sociaux tels que MySpace vous permettent de créer un profil d’entreprise tout comme un profil personnel. Il est tellement plus simple de générer une vente ou de gagner un nouveau client lorsque les gens peuvent vous voir autrement que sous votre étiquette d’entrepreneur. Alors que votre site Web peut montrer votre profil d’entrepreneur, votre profil de réseau social devrait laisser paraître votre côté personnel.

Le réseautage (Networking) peut générer du trafic vers votre site et plus vous obtiendrez de trafic plus vous ferez de ventes.

Les sites de partages de vidéos vous permettent de créer et de télécharger les vidéos au sujet de votre site, votre produit ou votre service en vue d’obtenir plus de trafic. Ces vidéos peuvent être faites de plusieurs manières.

Le point principal étant d’acquérir une identité et d’apporter un intérêt supplémentaire au produit ou au service, tout en permettant aux autres utilisateurs de laisser des commentaires, vous verrez mieux comment votre vidéo est perçue par le public, qui vous aidera dans votre stratégie de marketing.
Plus loin en cet ebook j’expliquerai comment faire ce travail pour vous, car il y a plusieurs manières d’utiliser les sites de partages de vidéos. Il y a également différentes manières de créer les vidéos.

Les sites de bookmarking sociaux (favoris sociaux) sont personnellement mes préférés. Ils exigent peu d’effort de marketing de votre part mais rapportent néanmoins un très bon retour. Nous voulons tous quelque chose pour rien, c’est juste la nature humaine. Le Web 2.0 nous l’offre.

Quand vous créez un compte sur un site bookmarking social tel que Digg, StumbleUpon, ou Yoolink vous avez la liberté de bookmarquer votre site sur leur site Web. Une fois que votre site a été ajouté, il est là pour que tout le monde puisse le voir.

Il me faut habituellement deux minutes pour me connecter et ajouter un site. J’y ai mis très peu d’effort et pourtant, mon trafic provenant de ces sites a été très vite assez élevé. Je vous l’expliquerai un peu plus tard.

Comme vous pouvez le voir avec cette ébauche, le but il de permettre à d’autres utilisateurs de finir par vous connaître, votre produit ou votre service avec des accroches ou une biographie personnelle.

</span

Publicités

À propos de bizdidine

Webmaster, solutions et astuces pour la réalisation de projets en ligne, Réalisation de blog wordpress, Techniques de vente en ligne

Publié le 16 juillet 2013, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :