Pourquoi faire ?

Nombreux sont ceux qui se demandent à quoi et à qui sert le Web 2.0
Peut-être êtes vous de ceux-là, je vais donc tacher de vous éclairer, car s’il y a une chose que j’ai très rapidement comprise c’est que cela ne servait à rien de se poser tout un tas de questions au sujetdu web 2.0.
C’est une évolution majeure qui est incontournable et ce sera le moyen de communication central d’Internet dans les quelques années à venir.
Oui, vous êtes vous posé les mêmes questions à propos d’internet et pour quoi il fallait envoyer des emails pour pouvoir contacter votre ami à l’aide d’une adresse différente de son adresse postale ?
Je crois que l’ensemble des applications du web 2.0 remplaceront nos moyens de communication actuels. Même l’email. Avec la venue de certaines applications telles que Twitter, vous pouvez partager très rapidement votre humeur du jour en simultané à l’ensemble de vos connaissances et tout ça un seul clic. Vos amis pourront vous répondre instantanément.
Certaines applications du web 2.0 s’adaptent à nos autres moyens de communication et nous permettent de les utiliser depuis notre téléphone portable.
Bien, maintenant pourquoi devriez-vous vous en servir ?
Rappelez-vous lorsqu’Internet est arrivé dans nos vies, vous vous souvenez lorsque l’on vous demandait si vous aviez un email ? Et la stupeur que pouvait presque soulever votre réponse négative ?
J’ai connu des personnes qui ne pensaient jamais faire l’acquisition d’un ordinateur et qui pensaient encore bien moins le faire juste pour se connecter à Internet. Et pourtant…
Même mes parents, mais pourquoi est ce que j’aurai besoin d’un ordinateur ?
Ils y sont passé, ont mis toutes leurs questions, leurs doutes au placard et aujourd’hui, ils sont devant leur ordinateur très souvent, utilise la messagerie instantanée, la téléphonie Voip (par ordinateur) et même les réseaux sociaux.
Les questions sont souvent très nombreuse avant mais elles disparaissent très vote après.
Bien entendu, l’évolution et la stabilité des systèmes d’exploitation y sont pour quelque chose. C’est bien plus simple à utiliser de nos jours, c’est surtout bien plus ludique et c’est devenu de plus en plus accessible financièrement. Toutes ces évolutions on fait exploser le marché des ordinateurs et presque chaque foyer dispose aujourd’hui d’un ordinateur.
Le web 2.0 a créé un lien social entre les Internautes et a rapproché les familles qui sont de plus en plus explosées aux 4 coins de la France ou du Monde. Pour exemple, je vis à plus de 1000 km de mes parents et ma sœur ainée à plus de 500 km mais dans une direction complètement opposée.
Nous sommes en contact permanent, comme si nous vivions quasiment ensemble et tous les moyens sont bon pour partager et communiquer.
La messagerie instantanée ou un tweet pour une question bien précise, les réseaux sociaux ou les favoris sociaux pour partager une information, une vidéo ou un site intéressant. La téléphonie et la vidéo lorsque nous avons besoin de nous parler et de nous voir. Toute notre communication transite par Internet.
Pour nos amis et nos connaissances, il en est de même, nous sommes en contact permanent et pouvons communiquer toute sorte d’information à tout moment.
Par le biais des réseaux sociaux vous pouvez trouver des personnes qui ont le même centre d’intérêt que vous en quelques clics. Si vous avez une passion, un hobby, vous pouvez partager votre savoir et apprendre énormément de chose des autres participants. Ces centres d’intérêts sont de plus en plus faciles à trouver et vous pouvez vous y joindre en quelques clics.
Je ne vous ai parlé que de l’aspect social, si vous liez cet aspect à votre entreprise ou votre activité, de nombreuses raisons viendront s’ajouter.
Alors quelle était la question de départ ?

</span

Publicités

À propos de bizdidine

Webmaster, solutions et astuces pour la réalisation de projets en ligne, Réalisation de blog wordpress, Techniques de vente en ligne

Publié le 21 juillet 2013, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :