Les sites populaires ?

Il ne doit pas se passer une seule journée sans qu’une nouvelle application Web 2.0 ne voie le jour.
C’est un monde constamment en évolution et par la force des choses en croissance permanente.
Vous avez certainement déjà entendu parler de Blog, ces espaces personnels que vous pouvez partager avec tout le monde ou juste avec quelques amis. Ceux sont eux, à mon avis, qui ont par ailleurs l’engouement du Web 2.0, mais je vous en parlerais dans un autre article.
Ces blogs fonctionnent comme un journal personnel ou un journal de bord. Il vous suffit de vous connecter sur votre blog pour y publier votre humeur du jour, votre dernière réflexion ou votre dernière trouvaille sur la toile. Le terme Blog est la compression de Web, et de « log » qui pourrait être traduit par « connexion ». Les blogs ont ouvert la voie d’internet pour tous. Au préalable il fallait savoir coder une page, puis sont arrivé les éditeurs internet qui nous permettaient de créer des pages sans gérer le code… mais toutes ces pages ainsi gérées restaient statiques. Personne ne pouvait commenter votre message et aucune contribution ne pouvait être possible.
Sont arrivés ensuite les réseaux sociaux. Ils ont assis le web 2.0 comme une référence communautaire. Cela à commencé avec des projets tels que « copains d’avant » qui permet de retrouver des personnes qui ont partagés votre parcours, tant scolaire que professionnel mais aussi géographique.
Sont arrivés ensuite les Facebook, MySpace, Xing, Viadéo, etc. L’avantage de ces espaces est que certains vous permettent de décider des centres d’intérêts que vous souhaitez partager. Certains développent toujours des thèmes comme Xing qui est plus orienté vers votre aspect professionnel et votre entreprise.
Dans l’évolution permanente d’internet sont ensuite arrivés les sites de partages de vidéos, tels que Youtube et Dailymotion. Après le partage des informations et avec l’explosion de l’image numérique cela semblait être une évolution inévitable. Certains pensaient même que l’arrivée de la vidéo aller stopper net les échanges possibles à cause de la surcharge des réseaux. Mais Internet s’adapte.
Tout le monde peut publier ses vidéos favorites ou partager des vidéos déjà publiées. C’est d’ailleurs ces sites qui ont avant tout palliés à l’éventuelle surcharge des réseaux en autorisant le partage des vidéos. Ces sites permettent à tous de laisser des commentaires tout en contribuant à la popularité de la dite vidéo. Vous pouvez également partager des vos vidéos en cercle restreint de sorte qu’elle ne soit pas visible de tous.
Puis sont arrivés les favoris les sociaux, le bookmarking. Il s’agit de la publication de vos favoris. Je trouve cette idée très bonne et une très bonne réponse aux moteurs de recherche dont on cherche toujours à comprendre la pertinence de leur classement. Les favoris sociaux sont publiés par des Internautes ayant et suivant des centres d’intérêts. Vous vous intéressez à un sujet particulier et souhaitez faire une recherche sur internet pour trouver plus d’informations ? Peut-être qu’un autre internaute à déjà ce sujet dans ces favoris et a répertorié tous les sites qui lui semblaient pertinents.
Que de temps gagné…
Aujourd’hui nous parlons de plus en plus de Micro Blogs avec l’arrivée de Twitter. C’est la fusion entre la messagerie instantanée, un blog et un réseau social. Tout un programme.
Twitter et les micro-blogs apportent encore son lot de nouveautés et ne peuvent être traités en quelques lignes, mais si vous appréciez les réseaux sociaux tels que MySpace et Facebook, vous apprécierez Twitter.

</span

Publicités

À propos de bizdidine

Webmaster, solutions et astuces pour la réalisation de projets en ligne, Réalisation de blog wordpress, Techniques de vente en ligne

Publié le 27 juillet 2013, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :