A qui ça s’adresse?

Il y aura toujours des personnes qui ne se sentiront jamais concernée par les évolutions technologiques et qui résisteront en permanence.
Elles sont de moins en moins nombreuses, nous avons certainement tous dans notre entourage des membres de notre famille ou des connaissances qui ont entre temps changé d’avis. D’autres persistent et signent leur volonté de résistants.
Quoiqu’il en soit, le Web 2.0 à simplifier la création et la mise en ligne des espaces personnels. Tout le monde peut avoir son blog, créer son groupe d’intérêt et partager son quotidien en ligne.
Le très gros avantage du Web 2.0 c’est qu’il ne vous coute rien. Vous n’avez même plus à débourser un centime pour créer et contribuer au contenu disponible sur Internet. La venue du Web 2.0 a donc aussi cette contribution libre à la pertinence et à la qualité des informations qui circulent.
Il faut admettre que tout cela a été provoqué par les moteurs de recherche. Ils ont souhaité que les sites soit maintenus à jour régulièrement avec du contenu de qualité pour finalement assurer son indexation par leurs robots. C’est aussi ce qui provoquera leur fin.
Des projets tournent déjà autour de certaines applications sociales et certaines réponses sont déjà en ligne telles que les sites de favoris sociaux. C’est comme toutes les autres choses de notre quotidien. Préfèrerez-vous aller dans un restaurant qui vous a été recommandé par une connaissance ou plutôt le premier que vous trouverez dans l’annuaire ?
Internet n’est pas différent.
Alors à qui s’adresse les applications web 2.0 ?
La réponse est simple : à tous.
Que vous soyez passionnés, curieux, bavards ou quoi que ce soit d’autres vous pouvez partager avec les autres. Vous pouvez contribuer à l’amélioration de cet outil fantastique qu’est Internet.
Vous pouvez aussi ne pas le faire et ne pas y participer, mais avouez, quel dommage !
Nous avons un espace immense pour communiquer librement et serions prêt à ne pas l’utiliser et l’exploiter ?
Je vais me laisser un peu aller à mes réflexions et pousser le bouchon un peu plus loin afin que vous preniez conscience de l’impact que peut avoir le Web 2.0.
Le pouvoir est entrain d’être redistribué. Je vous entends déjà dire : « Oh, il va un peu loin là… » Peut-être même que cela vous fait sourire ou rire. D’accord, ça vous fait réagir, c’est une forme d’acceptation de l’idée. Mais penchons nous un peu sur la question sans arrière pensée politique.
Le web 2.0 favorise largement la constitution de groupes d’intérêts et la contribution de chacun à des idées et des concepts. C’est une forme de réunification sociale. Le web 1.0 nous a isolé, aujourd’hui nous communiquons encore plus sur Internet et nous en parlons dans notre quotidien. Nous reprenons des habitudes de partages et d’échanges, les utilisateurs entre les utilisateurs.
Certains l’ont bien compris. Prenez par exemple la campagne présidentielle de Barrack Obama. Une grande partie de sa popularité a été faite grâce à ces outils d’échanges, de contribution et de partage.
Les applications du Web 2.0 sont avant tout populaires et nous avons la preuve que les dirigeants sont maintenant obligés d’utiliser des outils populaires pour parvenir à nous intéresser.
Tout ceci n’est qu’une réflexion personnelle et n’engage que moi, vous avez le droit de ne pas la partager et nous pouvons aussi y réfléchir ensembles…

</span

Publicités

À propos de bizdidine

Webmaster, solutions et astuces pour la réalisation de projets en ligne, Réalisation de blog wordpress, Techniques de vente en ligne

Publié le 30 juillet 2013, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :