Les méthodes à exploiter dans le marketing viral

Les méthodes que j’ai détaillées jusqu’à maintenant ne sont qu’une partie de tous les outils mis à votre disposition pour faire parler de votre offre.
Voici d’autres solutions que vous pouvez utiliser suivant vos compétences pour créer le buzz.
La vidéo
La vidéo est maintenant omniprésente sur le marché anglophone, sur les squeezes pages, pages de vente…
Tous les experts disent que le taux de conversions augmente grâce à la vidéo.
Vous devez donc vous mettre, dès aujourd’hui, à la création d’une vidéo.
Suivant votre marché et la cible visée, vous pouvez soit créer une vidéo orientée vers l’humour (comme l’exemple de Budweiser) ou faire une vidéo sérieuse si vous décidez de l’ajouter sur votre site.
Cette vidéo peut vous servir à :
• Vous présenter,
• Énoncer les problèmes rencontrés par les personnes sur votre marché,
• Donner les avantages de votre produit et dire qu’il peut résoudre leurs problèmes.
Ensuite, il ne vous reste plus qu’à ajouter votre vidéo sur un site en ligne comme :
http://www.youtube.com/
http://www.dailymotion.com/fr
http://www.vimeo.com/
Si vous ne savez quel site utiliser, il suffit d’ajouter la même vidéo sur chacun des sites et de regarder la qualité finale (il peut avoir une grande différence à la fin).
Une idée possible est d’ajouter des vidéos comme outils de promotion pour vos affiliés, présentant votre offre.
Ainsi, vos affiliés pourront les ajouter sur leurs sites ou blogs et l’impact auprès des visiteurs sera meilleur qu’un simple texte.
Créer un blog
En utilisant un blog ainsi que quelques outils complémentaires, vous pourrez améliorer votre visibilité sur les différents moteurs de recherches.
Je vous conseille d’utiliser le script gratuit WordPress à installer sur votre serveur : http://www.wordpress-fr.net/.
Voici deux extensions utiles pour voir vos articles très rapidement indexés par les moteurs de recherches :
http://wordpress.org/extend/plugins/all-in-one-seo-pack/
http://wordpress.org/extend/plugins/google-sitemap-generator/
Une fois que vous avez ajouté votre article sur votre blog, vous pouvez le signaler sur plusieurs sites, qui vous permettront d’obtenir du trafic ciblé.
Ce sont les sites de bookmarking social. J’ai trouvé des sites qui donnent une liste de ces services :
http://www.conseilsmarketing.fr/referencement/top-50-des-digg-likes-et-sites-de-social-bookmarking-nov-fevrier
http://www.labo.atypicom.fr/actualite-des-ntic/nationale/internationale/le-classement-des-25-premiers-digg-like-francophones-aout-2009-2009080302.html
Les méthodes que j’ai détaillées jusqu’à maintenant ne sont qu’une partie de tous les outils mis à votre disposition pour faire parler de votre offre.
Voici d’autres solutions que vous pouvez utiliser suivant vos compétences pour créer le buzz.
Les flux RSS
Voici une autre méthode pour obtenir du trafic ciblé sur votre site ou plus généralement sur votre blog.
A chaque fois que vous mettez à jour votre blog, les personnes qui se sont inscrites à votre flux RSS recevront un message pour leur signaler les nouveaux articles.
Ainsi, vous gardez facilement le contact avec vos lecteurs et vous entretenez une bonne relation.
Élément indispensable pour que les personnes méfiantes se laissent tenter par votre offre, mais aussi lorsque vous voudrez vendre un second produit à vos clients.
Attention : pour que cette méthode soit efficace, vous devez fournir des conseils pertinents et des techniques de qualités.
En effet, si la personne est prévenue d’une mise à jour de votre blog et qu’à chaque fois c’est pour réaliser la promotion de vos produits, elle se désabonnera très rapidement.
Les réseaux sociaux
C’est une autre technique pour entretenir les relations avec vos abonnés ou clients pour qu’ils se sentent plus proches de vous.
Voici deux sites :
http://fr-fr.facebook.com/
http://twitter.com/
Lorsque vous aurez une liste d’amis importante sur Facebook et des centaines de followers sur Twitter, vous pourrez commencer à réaliser la promotion de votre business.
Mais avec modération. En effet, les réseaux sociaux ne sont pas le lieu idéal pour réaliser de la publicité. Facebook a néanmoins élargi les possibilités par le biais des groupes et des pages promotionnelles.
Ce sont avant tout des lieux d’échanges et de réseautage. Privilégiez avant tout la création d’un réseau, si vous intéressez les autres personnes, elles visiteront votre page de profil, page dans laquelle elles trouveront des liens vers vos sites.
Les méthodes que j’ai détaillées jusqu’à maintenant ne sont qu’une partie de tous les outils mis à votre disposition pour faire parler de votre offre.
Voici d’autres solutions que vous pouvez utiliser suivant vos compétences pour créer le buzz.

Les articles
Lorsque vous écrivez des articles, vous pouvez ajouter à la fin « une biographie ». En général, on utilise cette partie pour inciter les lecteurs à cliquer sur un lien.
Il suffit d’écrire plusieurs articles relatifs à votre offre et d’ajouter à la fin un lien vers votre site avec une phrase qui attire l’attention.
Lorsque vous les avez terminés, vous pouvez les ajouter sur des sites spécialisés comme :
http://contenu-gratuit.com/index.php
http://www.articlesenligne.com/
http://www.contenulibre.com/index.php
Le côté viral, vient du fait que vous autorisez par la publication de vos articles sur ces sites, les personnes à ajouter votre article sur leur site, blog, newsletter…
La seule condition est de ne pas modifier son contenu ni les liens de l’auteur.
Cependant, il existe d’autres possibilités pour faire connaître vos articles, vous pouvez :
• Offrir les articles à vos abonnés pour qu’ils les réutilisent.
• Compiler les articles en ebook gratuit que vous offrez à votre liste ou sur vos sites.
• Contacter des personnes qui gèrent un blog et leur proposer vos articles en exclusivité.

Les communiqués de presse
Le communiqué de presse est un excellent outil pour booster votre trafic lorsque vous sortez votre produit, mais aussi pour améliorer votre crédibilité.
Voici quelques astuces afin d’écrire un bon communiqué de presse :
• Votre titre doit attirer l’attention. Vous pouvez par exemple l’écrire sous forme de réponse à une question.
• L’introduction doit résumer le communiqué, mais de manière à donner envie à la personne de continuer la lecture.
• Pour le corps du communiqué, vous pouvez énoncer les problèmes courants présents dans votre niche et dire que votre produit est la solution.
• Avant de vous lancer dans l’écriture, le plus simple est de regarder ce que font les autres personnes et de vous inspirer des meilleurs.
Voici différents sites vous permettant de publier vos communiqués de presse :
http://www.communique-de-presse-gratuit.com/
http://www.buzzibuzz.com/fr/
http://www.communiques-de-presse.fr/
Les forums
Pour réussir la promotion de son produit de manière virale en utilisant les forums, il est important de ne pas oublier une chose : le forum est avant tout un endroit pour échanger et non pas un lieu pour faire la promotion de son business.
La meilleure solution est de participer activement aux sujets qui vous intéressent.
Lorsque vous configurez votre compte, il suffit d’ajouter un lien vers votre site dans la signature.
Ainsi, si les autres personnes trouvent vos interventions intéressantes, elles cliqueront sur votre lien et découvriront votre site.
Les forums sont aussi une bonne manière de se faire remarquer par vos confrères afin de mettre en place des partenariats dans un futur proche.
Maintenant, si vous souhaitez faire la promotion de votre produit de manière indirecte, vous pouvez créer un fil de discussion sur le thème de votre produit.
Si les autres intervenants apprécient le sujet et viennent participer à leur tour, vous pouvez rapidement créer un buzz sur ce forum et avoir plusieurs centaines de visiteurs chaque jour sur votre site grâce au lien dans votre signature.

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À propos de bizdidine

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Publié le 20 septembre 2013, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

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