Les différents acteurs du marketing viral

Je pourrai vous assaillir de mots techniques incompréhensibles pour la plupart d’entre vous, mais je ne le ferai pas.

Je suis là pour vous aider, non pas pour vous embrouiller l’esprit.

Pour faire simple, une campagne de marketing viral a besoin de différents acteurs afin de propager l’information sur internet.

C’est ce que l’on appelle le principe de la pyramide consumériste virale élaboré par les auteurs de livre « Buzz marketing, les stratégies du bouche à oreille ».

Pour une meilleure compréhension, je vais utiliser un exemple qui pourrait très bien exister.

Je vous présente Ahmed Fatmi . un infopreneur qui vient de sortir son dernier ebook

Il connait le potentiel du marketing viral, il décide donc de l’utiliser pour réaliser la promotion de son ebook afin d’obtenir très rapidement des milliers de clients potentiels sur sa page de vente.

Voici les personnes qui vont l’aider :

La personne d’influence

C’est un leader de son marché.

Cela fait plusieurs années qu’il opère sur le marché, il est donc considéré comme un expert, comme une personne de confiance.

C’est le fameux « gourou » (terme souvent utilisé en marketing internet).

Ce sont les premières personnes que Kevin P. va essayer de contacter.

Pourquoi les contacter ?

1 Vous pouvez obtenir des témoignages à ajouter sur votre page de vente afin d’améliorer son impact auprès de vos visiteurs.

2 Si la personne d’influence est séduite par votre projet, vous pourrez obtenir des conseils afin d’améliorer encore votre produit ou votre stratégie de diffusion.

3 En général, ces personnes possèdent une liste d’abonnés impressionnante. Ils pourront ainsi les prévenir lors de la sortie de votre produit.

ASTUCE : si vous souhaitez qu’ils vous remarquent, envoyez-leur un email pour vous présenter, pour présenter votre produit.

N’oubliez pas d’inclure le lien de téléchargement de votre produit afin qu’ils puissent le lire ou le tester.

Si vous ne le faites pas, il y a peu de chance pour qu’ils s’intéressent à votre produit.
Enfin si vous n’avez pas encore vu l’ensemble des cadeaux concernant Twitter

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Publié le 3 octobre 2013, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

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