3 stratégies puissantes pour réussir votre prochaine campagne de marketing viral

En utilisant les bonnes stratégies, vous pourrez obtenir des résultats tout à fait étonnants en termes de crédibilité, mais surtout au niveau financier.
En effet, le marketing viral peut vous permettre d’atteindre plusieurs milliers de personnes en quelques jours, ce qui est pratiquement impossible avec les méthodes plus « traditionnelles ».
Le principe du marketing viral est simple, vous envoyez un message ou vous donnez quelque chose et les personnes décident de le transmettre à leurs connaissances.

Les avantages sont multiples :
• Vous obtenez des visiteurs ciblés gratuitement.
• Vous améliorez votre crédibilité auprès de vos clients potentiels.
• Vous obtenez des milliers de nouveaux abonnés sur votre liste.
Pour atteindre ces objectifs, voici 3 stratégies que je vous conseille de mettre en place (suivant vos connaissances ou capacités).
Les ebooks gratuits
Les ebooks gratuits permettent de réaliser la promotion de votre site tout en exposant vos connaissances aux personnes présentes dans votre marché.
Si l’ebook est de qualité, alors le lecteur voudra connaitre vos autres produits (qui eux seront payant).
Attention : l’ebook gratuit sert seulement d’introduction. Son rôle est de pousser les lecteurs à acheter votre produit payant qui leur permettra d’améliorer leurs connaissances sur le sujet abordé.
Pour transformer un simple ebook gratuit en ebook viral, il suffit de donner la possibilité à vos affiliés de le personnaliser pour qu’ils ajoutent leur lien d’affiliation.
Ainsi, ils n’hésiteront pas à le redistribuer puisqu’en contrepartie, ils toucheront une commission.
Les forums
En participant régulièrement sur différents forums, vous pourrez montrer aux autres participants que vous « maîtrisez votre sujet ».
Si vos interventions sont pertinentes et intéressantes, vous améliorez votre crédibilité et augmentez du trafic ciblé par l’intermédiaire de votre signature.
Pour créer le buzz à l’aide des forums, il suffit de créer un fil de discussion en rapport avec le thème de votre produit payant.
Si les autres utilisateurs décident de participer à leur tour, cela peut-être une très belle vitrine pour votre produit.
Les articles libres de droits
Il suffit d’écrire plusieurs articles en rapport avec votre produit et d’ajouter dans la « boite de ressources » un lien vers votre site en utilisant une phrase qui attire l’attention et pousse la personne à cliquer.
Si vos articles sont de qualités, les personnes pourront les utiliser (en gardant vos articles intacts, c’est-à-dire même avec la boite de ressources).
En général, les personnes les ajoutent sur les blogs, dans leurs newsletters ou les compilent pour créer un ebook gratuit.
Pour conclure
En appliquant ces 3 stratégies, vous pourrez très rapidement obtenir des milliers de visiteurs sur vos sites.
De plus, comme vous améliorez par la même occasion votre crédibilité, il vous sera plus facile de vendre vos produits par la suite.

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À propos de bizdidine

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Publié le 7 octobre 2013, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

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